FIDÈLE À MOI-MÊME
RÉSEAUX INTROSPECTIFS
« Réseaux introspectifs » : on entend parfois parler de « réseaux introspectifs » pour faire référence, dans un contexte d’intelligence artificielle, à la possibilité d’apprendre aux ordinateurs à évaluer leur propre système et à s’améliorer par eux-mêmes.
Dans le cadre de cette exposition, nous avons l’occasion de bâtir notre propre réseau introspectif en comparant différentes œuvres pour en trouver les thèmes communs.
Attardez-vous par exemple sur la façon dont les artistes Laura Hudspith, Suzy Lake et Sage Szkabarnicki-Stuart explorent le thème du vieillissement, et sur la divergence de leurs points de vue. En parallèle, observez comment Laura Hudspith, Olivia Johnston et Laurence Philomène traitent les thèmes de la transition et du déclin du corps.
Il n’y a pas de mode d’emploi pour apprécier cette exposition. Bâtissez votre propre réseau, établissez des connexions et entamez votre parcours vers la guérison. Votre représentation de vous-même pourra évoluer à mesure que vous découvrirez d’autres indices visuels et réinterpréterez les œuvres selon votre vécu.